Photographisme

 

Eric Hubert est né à Amiens le 4 Août 1958. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Décoratif (ENSAD) de Nice – Villa Arson, il exerce en tant que Directeur Artistique et Chef de Projet Médias Numériques.

Après un séjour ultra-marin d’une vingtaine d’années à la Réunion, il retrouve en 2012 ses racines Picardes et Amiennoises.

Son travail fortement inspiré par les techniques du Pop Art, de la figuration narrative, nouvelle figuration et abstraction formelle, s’exprime au travers d’icônes modernes issues de la société de consommation.

Il met en scène ses propres clichés réinvente leurs histoires, en dresse des portraits en les magnifiant, balisant ainsi son univers.

Il puise son inspiration et ses sujets dans la culture populaire, les Harley-Davidson, les voitures américaines, les magazines, la bande dessinée, la littérature, le cinéma, les séries B, la grande distribution.

La forme picturale se traduit par des tirages numériques sur toile ou papier d’art grand format aux aplats de couleurs vives, aux noirs profonds et à de forts contrastes rappelant la sérigraphie.